Pourquoi faire le choix de l’intérim ?

L’intérim a longtemps été associé à des termes peu valorisants : précarité, instabilité, chômage régulier… Mettons fin à ces idées reçues, le monde du travail temporaire a évolué !

L’intérim est devenu un choix de vie et une façon différente d’envisager la construction de sa carrière professionnelle.

Elle offre de nombreux avantages, en voici 5 :

1. L’assurance d’avoir du travail, notamment en période de crise économique.

C’est la première raison évoquée par nos intérimaires, encore plus depuis le début de la COVID.

De nombreuses personnes, se retrouvant soudainement en situation financière compliquée due à la crise sanitaire, se sont tournées vers l’intérim.

2. Créer et développer son réseau professionnel, tout en développant ses compétences.

Avoir la possibilité de travailler dans différentes entreprises vous permettra de multiplier vos expériences, tout en développant et en enrichissant vos compétences.

La diversité des entreprises d’accueil permet de développer son sens de l’adaptation, une meilleure compréhension des enjeux, des projets d’entreprises et surtout le rôle que chacun peut y avoir.  

Ces sociétés penseront forcement à vous lorsqu’elles seront en recherche de personnel permanent pour renforcer leurs équipes en interne !

3. Accéder plus facilement à un contrat en CDI.

Pour ceux qui recherchent un CDI, faire le choix de l’intérim au préalable pour mieux comprendre les organisations est un gage de trouver un emploi pérenne dans un projet professionnel qui vous convient. 

La souplesse de l’interim permet aux deux parties de prendre un engagement dans l’emploi en bonne connaissance des attendus réciproques. Lorsque la collaboration est ainsi choisie, elle s’avère durable et enrichissante.

4. Un salaire attrayant.

L’une des principales motivations de travailler en intérim est bien sûr l’aspect financier du contrat.

A votre taux horaire brut, qui est le même qu’un salarié en CDI pour le même poste, viendront se cumuler 10% de prime de fin de mission, ainsi que 10% de prime de congés payés.

5. De la liberté et de la flexibilité dans son organisation de travail.

L’intérim vous permettra de trouver plus facilement un poste adapté à vos contraintes familiales ou scolaires, avec la possibilité d’accepter ou non les missions qui vous sont proposées. L’intérim est une solution qui peut parfaitement s’allier à vos contraintes personnelles qu’elles soient temporaires ou permanentes.

Vous n’appréciez pas la monotonie et avez besoin de travailler sur des projets variés ?

Rassurez-vous, vous aurez toujours le choix !

Nos équipes vous proposent des contrats de mission plus ou moins longs, mais vous décidez de la durée de votre engagement.

La seule contrainte : aller au bout de l’engagement pris avec l’entreprise utilisatrice pour ne pas déstabiliser son organisation.

En conclusion,

Vous l’aurez compris, l’intérim n’est plus synonyme de précarité financière ou d’emploi précaire. C’est un mode alternatif à l’emploi et un tremplin efficace vers l’emploi durable.

L’interim, lorsqu’il est choisi, est devenu un choix de vie professionnelle avec ses nombreux avantages.

Défilement vers le haut