Assistant qualité (H/F)
- Lieu : Pont-Scorff - 56 - Morbihan
- Type de contrat : Intérim
- Date de début de contrat : 29/10/2025
- Durée : 4 mois
- Secteur d'activité : Agroalimentaire
- Salaire : de 12EUR à 13EUR par HEURE + -
Notre entreprise
SERVAGROUPE, groupe familial fort de vingt-cinq ans d’expérience est aujourd’hui un acteur incontournable de l’emploi, avec 19 agences implantées dans le Grand Ouest.
Nos métiers : le Travail Temporaire (généraliste et spécialisé dans les métiers au couteau), la Formation, le Consulting et l’Insertion.
Nos valeurs : la proximité, la satisfaction, la fiabilité et la réactivité.
Vous avez envie d’un nouvel élan, d’un projet professionnel motivant ?
Contactez votre agence de proximité, nous accompagnerons la réalisation de votre projet.
Les missions
Nous recherchons pour notre client situé à Pont-Scorff, et dans le cadre d’un remplacement, un(e) assistant(e) qualité (F/H)
Vos missions :
– Effectuer la mise à jour du SMSDA, des études HACCP et assurer la mise à jour documentaire.
– Assurer le suivi des non-conformités et des plans d’actions
– Réaliser des audits internes selon la planification établie.
– Effectuer les inspections hygiène dans les ateliers de production (réception, fromagerie, crème, UHT).
– Veiller au respect des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication par le personnel.
– Gérer la relation opérationnelle avec les prestataires externes (lutte contre les nuisibles, nettoyage, BTB…).
– Assurer la formation des nouveaux arrivants
– Contribuer à la sensibilisation du personnel au quotidien à la qualité, à l’hygiène et à la Food Defense, la Food Fraud et la Food Safety Culture.
– Gérer les réclamations et demandes clients en lien avec les équipes internes.
– Assurer la transmission des documents qualité (fiches techniques, certificats, cahiers des charges).
– Accompagner les audits clients, les audits de certification et les contrôles officiels.
– Vérifier la conformité des cahiers des charges clients avec les produits et exigences internes.
– Gérer les commandes de consommables d’hygiène et les vêtements de travail.
– Planifier les interventions des agents d’entretien.
– Participer aux tests de traçabilité dans les différents secteurs de production.
– Assurer la création, diffusion et archivage des documents qualité.
Le profil
– Formation Bac +2 / Bac +3 en Qualité, Agroalimentaire ou équivalent.
– Connaissance, Maitrise des référentiels HACCP,IFS, BRC.
– Une première expérience en industrie agroalimentaire est souhaitée, idéalement en industrie laitière ou fromagère.
– Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
– Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et bonnes capacités relationnelles.
Agence de Quéven
v7, rue Jean-Jaurès 56530 Quéven
- Lundi : 08h00 - 12h0014h00 - 18h00
- Mardi : 08h00 - 12h0014h00 - 18h00
- Mercredi : 08h00 - 12h0014h00 - 18h00
- Jeudi : 08h00 - 12h0014h00 - 18h00
- Vendredi : 08h00 - 12h0014h00 - 18h00